Une combinaison high-tech, le nouveau pari de l'armée US

La DARPA, une organisation de recherche avancée au service du secrétariat à la défense américain, n’est jamais à court d’idée lorsqu’il s’agit d’imaginer des concepts révolutionnaires pour l’armée. Récemment, ils ont présenté le projet Warrior Web qui consiste à équiper les soldats d’une combinaison high-tech.

Warrior Web est une combinaison moulante qui fait office de sous-vêtement pour les soldats. Son rôle principal est d’améliorer la sécurité de son porteur. En cas de blessure, touchant un muscle, un ligament ou encore un os, Warrior Web exerce une pression qui maintient la partie du corps en place. Par ailleurs, la combinaison est assez confortable et a été conçue pour optimiser également les performances du soldat. Selon les chercheurs de la DARPA, Warrior Web est capable d’exploiter l’énergie mécanique générée par les militaires lorsqu’ils sont en mouvement. Cette énergie sera ensuite convertie en électricité pour alimenter l’équipement du soldat.

Warrior Web est né d’une collaboration entre la DARPA la NSA et quelques laboratoires indépendants. Jusqu’ici, l’agence de la défense américaine n’a pas encore annoncé une éventuelle fabrication pour Warriow Web.