Une base de Daesh détruite grâce à un selfie

L’armée de l’air américaine vient d’annoncer avoir détruit une base de Daesh, après que des militaires d’une base de Floride ont obtenu des informations sur sa position grâce aux réseaux sociaux. Selon un responsable de la division chargée de l’attaque, c’est en effet un selfie posté sur les réseaux sociaux qui a permis de déterminer la position de la base.

« Plusieurs des officiers travaillant à la base de Hulburt, en Floride, passent du temps sur les réseaux sociaux », explique Hawk Carlisle, général de l’Air Force et commandant de l’Air Combat Command. « On voit souvent passer des messages de Daesh, dans lesquels ils montrent leurs capacités. Après avoir découvert ce selfie, nos hommes se sont mis au travail, et pour faire court, environ 22 heures plus tard, une attaque coordonnée détruisait le bâtiment en question ». L'auteur de la photo, ainsi que la position de la base en question ont été tenus secrets.

Le selfie, qui avait vraisemblablement été mis en ligne par un membre de Daesh, montrait en effet un bâtiment qui servait de centre de commande au groupe. Les organisations comme Daesh sont en effet connus pour leur utilisation des réseaux sociaux pour faire parler d’eux, et même recruter de nouveaux membres. Les armées de plusieurs pays réfléchissent d’ailleurs à plusieurs moyens de les surveiller par ce biais, notamment sur Facebook, espérant pouvoir ainsi obtenir un avantage sur eux grâce aux informations diffusées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • abstract123
    Les américains toujours prompts à balancer des bombes à l'aveuglette et crier victoire. Cela fait des décennies qu'ils détruisent villes, villages, maternités, marchés publiques pour la moindre soit disant informations. Ils ont mêmes abattus plusieurs fois les leurs de cette manière. Le carpet-bombing en Afghanistan et en Irak ne leur a donné ni la victoire ni la soumission des victimes mais bien le contraire.

    Avec un selfie, ils déduisent que c'est un centre de commandement... ils ont sauté sur l'occasion d'avoir une localisation peu importe que ce soit une maternité, un marché ou quoique ce soit. Attention au fanfaronnades américaines cela fait des décennies qu'ils font un monde plus sûr...

    Combattre les peuples au nom soit disant de la démocratie.

    Il faut être aveugle pour ne pas voir que les américains haineux et rageurs n'ont jamais été soutenus par les peuples qu'ils humiliaient, assassinaient, torturaient gratuitement. Ce ne sont pas des slogans ou des sobriquets qui vont changer la réalité.
    0
  • cirkus
    t'es de Daesh toi?
    0
  • abstract123
    Anonymous a dit :
    t'es de Daesh toi?


    ça veut dire quoi "Daesh"? Tu sais? Je ne pense pas.
    0