Kratos M1, un exosquelette pour les soldats

Après Powerloader, HAL-5 et le français Hercule, c’est un nouveau concept d’exosquelette que l’on découvre. Nommé Kratos M1, il destiné exclusivement aux soldats.

Kratos M1 est un exosquelette plutôt compact si l’on se réfère à la majorité des concepts présentés jusqu’à ce jour. Un fait qui ne remet pas en doute ses capacités ainsi que ses avantages, bien au contraire. En effet, Kratos M1 est assez léger et peut être contenu dans un sac à dos. Il a été fabriqué avec des matériaux résistants comme du kevlar, de la fibre de carbone ou encore un alliage de titane grade 5. L’exosquelette permet à une personne de soulever un objet qui pèse 200 kg pendant plusieurs minutes. Cela est rendu possible grâce à un système de pression hydraulique embarqué. Kratos M1 augmente également la vitesse de course du soldat sans le fatiguer. Le concepteur parle d’une vitesse de 45 km/h.

L’équipement est bardé de capteurs qui détectent les mouvements musculaires du porteur. Kratos M1 a été imaginée par le designer australien Dene Huntley.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire