Arnaque à l'inscription

Un adolescent de 17 ans a été arrêté aux USA pour escroquerie sur le net. Il envoyait des mails de SPAM aux internautes, et ces mails renvoyaient à un faux site d'inscription AOL, tout cela afin de leur dérober leurs numéros de carte bancaire.

L'adolescent envoyait un email signé AOL à ses victimes, où il leur demandait de mettre à jour leurs données personnelles en cliquant sur un lien hypertexte qui les conduisait vers un site baptisé "Centre de facturation AOL". Il s'agissait en fait d'un faux site où les victimes étaient priées de saisir, entre autres, leur numéro de carte bancaire, leur identifiant et leur mot de passe AOL.

L'adolescent utilisait ces informations pour faire ses courses gratuitement sur l'internet, qu'il faisait livrer à des complices recrutés pour récupérer la marchandise.

Un responsable du FBI a affirmé au cours de la conférence de presse qu'environ 9.000 personnes ont porté plainte en un mois suite à des arnaques similaires.

Un accord a toutefois été accepté par le procureur. Le gamin a donc accepté de restituer les 3500$ volés et de ne plus jamais envoyer un mail de spam jusqu'à la fin de sa vie.

Sont bizarres ces americains !
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires