Les arnaques en ligne déjà en route pour la coupe du monde

Comme d’habitude, les pirates ne perdent pas de temps quand il s’agit de s’attaquer au Web. Et cette fois-ci, ils ont quatre ans d’avance, puisque la dernière arnaque en ligne concerne la coupe du monde de football 2010.

Ne pas payer pour un billet qu’on a gagné

À peine a-t-on le temps de se remettre de la dernière coupe du monde que déjà les arnaqueurs en ligne préparent la suivante. La coupe du monde est déjà traditionnellement une cible privilégiée pour les fraudes et autres duperies en ligne. Cette fois-ci, l’arnaque consiste à faire croire à l’internaute qu’il a gagné des places pour la prochaine coupe du monde de football, qui se déroulera l’été 2010 en Afrique du Sud. Bien sûr, il est demandé à la victime de fournir ses données bancaires afin d’effectuer la gestion des frais, qui coûteront bien sûr une fortune au « gagnant », qui ne verra jamais la couleur de son billet...

Toujours quelques règles de base

Ce type d’arnaque vient principalement du Nigeria et vise entre autres le public français. Bien évidemment, ne pas répondre à un mail douteux et ne jamais donner ses coordonnés bancaires à n’importe qui sont des règles immuables de sécurité et de bon-sens, mais qu’il n’est jamais inutile de rappeler.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    Salut les IDNautes,
    Il y a eu de tout temps des arnaques sur les grands évènements. Mais cete fois-ci, ils font fort les escrocs. Néanmoins, ayant vécu un certain en Afrique, je ne suis pas surpris. A chacun d'appliquer toutes les règles élémentaires de sécurité (ne pas ouvrir de mails douteux, encore moins diffuser ses coordonnées bacaires...). Tout ceci n'est que du bon sens.
    A+
    0
  • demonofparadise
    Bah c'est cool tout ça :-/
    Les gens ne savent plus quoi inventer pour gagner des sous sans scrupule...
    C'est abérent! menfin, si le phishing continu c'est bien qu'il y a des gens mal informé...

    J'ai dla chance! Zaime pô le foot XD
    0
  • iceman6259
    Quand les internautes deviendront raisonnables, y'aura plus de problèmes de se genre.... Bientot, faudra appliqué un "permis" pour naviguer sur le web...
    0