Un français arrêté pour piratage de films

Chacal Stream fermetureUn internaute français, administrateur du site Chacal Stream, vient d’être arrêté à son domicile par la gendarmerie, indiquent nos confrères de 01Net.

L’homme d’une trentaine d’année et résident en Seine-et-Marne était administrateur et propriétaire du site Chacal Stream, spécialisé dans la diffusion de films et séries en streaming sur Internet.

500 films et plusieurs séries piratés

Chacal Stream, qui a regroupé avant sa fermeture près de 38 000 membres, proposait à ses utilisateurs plus de 500 films à visionner en Streaming (sans téléchargement sur le disque dur, à regarder directement sur le site) ainsi que des séries, notamment la troisième saison de Prison Break. « Dès qu’un film circulait sur Internet, Chacal Stream en diffusait une copie », a expliqué un enquêteur. Il semblerait en réalité que le site ait simplement proposé des liens vers le site de partage de vidéos Stage6, sur lequel les films et séries étaient stockés et diffusés.

C’est l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa) qui a déclenché l’alarme à propos de ce site. Après enquête et convocation de l’administrateur du site, les gendarmes ont donc procédé à une perquisition à son domicile. « Aucun film n’y a été trouvé, mais deux ordinateurs ont été saisis ». En théorie, le responsable de Chacal Stream tombe sous le coup de la loi DADVSI, et risque donc 3 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende au maximum.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
54 commentaires
    Votre commentaire
  • nezus
    Affaire à suivre de près ...
    2
  • Anonyme
    Pour une fois qu'il y avais un vrai site de référencement!!
    2
  • shitakunai
    faut vraiment etre bete pour faire ça!proposer aux autres autant de choses de façon gratutie?il esperait peut-etre sur la pub pour avoir des recettes sinon je vois vraiment pas l'interet.ou bien il deteste tellement les majors et autres producteurs(normal!!)qu'il faisait tout pour qu'ils perdent tjrs plus d'argent?
    0