Fin de parcours pour l'Apple TV de 3e génération

Une année après la sortie de la dernière version de l’Apple TV, la firme américaine a arrêté la commercialisation de la génération précédente. Le produit n’est plus disponible sur la boutique en ligne du fabricant et les liens pointant vers les pages qui lui étaient consacrées sont maintenant redirigés vers la présentation du nouveau modèle.

À titre de rappel, cette troisième génération est arrivée sur le marché en 2012. Par rapport au deuxième modèle lancé en 2010, son processeur est plus rapide et elle propose également une résolution de 1080p. Malgré la sortie de l’ultime version, la marque américaine a maintenu l’Apple TV 3 sur le marché, elle a néanmoins cassé les prix en la proposant à 69 dollars. L’arrêt des ventes signifie que les utilisateurs ne disposent plus d’un moyen peu couteux pour accéder à du contenu issu de leur plateforme préférée comme iTunes ou AirPlay. En effet, la nouvelle génération d’Apple TV coute 149 dollars pour le modèle à 32 Go et si on souhaite acheter celui à 64 Go, il faut débourser 199 dollars.

Grâce à cette stratégie, Apple espère doper les ventes de la quatrième génération malgré la concurrence de certains appareils moins chers comme le Google Chromecast.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire