La fin des licences Windows 3.x

Windows 3.1C’en est vraiment fini de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... 3.x ! La BBC révèle en effet que Microsoft a définitivement stoppé la distribution des licences de son ancienne gamme de système d’exploitation le 1er novembre dernier.

Petit rappel : Windows 3.x a été lancé aux États-Unis en mai... 1990 ! Il s’agissait alors du premier OSUn système d’exploitation, connu également sous son nom anglais Operating System (OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre l... de Microsoft proposant une interface graphiqueMode d’utilisation d’un ordinateur au moyen d’un affichage en images sur un écran et d’un dispositif de pointage (souris, trackpad, écran tactile) qui... digne de ce nom.

Un pan d’histoire qui disparait...

Les nostalgiques (ou simplement les plus anciens d’entre-vous) se souviennent sans doute avoir été bluffés par les couleurs à l’écran, l’exploitation faite de la carte son et la compatibilité avec les premiers lecteurs de CD-Rom.

Il faut savoir que le système d’exploitation sert toujours dans certains secteurs d’activité. Ainsi il équipe de nombreuses caisses de grande distribution ou encore les terminaux de certaines compagnies aériennes. Il faut aussi se souvenir que Microsoft avait maintenu son support à Windows3.x jusqu’à la fin de 2001.

Versons donc une larme en mémoire de Windows 3.x...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • nemec
    Tu nous manqueras
    0
  • Antwan86
    ou pas
    0
  • balrogou
    Comment ça, ça voulait dire qu'on pouvait encore acheter des licences Windows 3.x jusqu'à maintenant ?? Quand on sait que la distribution de XP est déjà arrêtée (ou va bientôt l'être, j'arrive plus vraiment à suivre ^^), c'est étrange comme politique.
    1