Mozilla laisse tomber Firefox... 2

Firefox !C’est le 17 décembre prochain que Mozilla va officiellement abandonner les mise à jour de Firefox 2. Cette décision intervient donc six mois après la sortie de Firefox 3.

Plus que jamais les utilisateurs de Firefox 2 sont invités à installer Firefox 3 sur leurs machines.

Six mois de transition

Une dernière mise à jour est prévue en décembre pour Firefox 2 (2.0.0.19) puis, comme c’est d’usage chez Mozilla, c’en sera fini de cette version. Six mois, c’est en effet assez suffisant pour faire la transition entre deux versions du même navigateur. La dernière mouture du navigateur souffre pourtant toujours de failles de sécurité, d’où d’incessantes mises à jour.

Du côté de Thunderbird, l’autre programme vedette de la fondation Mozilla, toujours aucune date de sortie annoncée. Des mises à jour devraient là-aussi apparaitre en décembre pour la version 2 actuelle.

Rappelons que Firefox 3 a battu tous les records de téléchargement le jour de sa sortie (record pour Firefox 3 : 8,3 millions de téléchargements en 24 heures).

Utilisateurs de Firefox, êtes-vous d’ores et déjà passé sur Firefox 3 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • KeyserSoze
    Place aux jeunes. FF3 est suffisamment mûr pour convenir aux plus sceptiques, même si quelques extensions n'ont pas été portées du 2 au 3.
    0
  • Anonyme
    Après avoir téléchargé FF3 le jour de sa sortie publique, j'ai été obligé, sur mon ordi principal, de revenir à FF2, parce que j'avais des freezes incessantes. Sur le coup, j'ai cru à un bug de FF, mais il semble plutôt que ça vienne de mon disque SSD, car sur mes autres bécanes moins puissantes je n'ai pas ce problème et FF3 y marche impec. En tous cas, sauf à espérer que les nouvelles versions de FF3 corrigent ce défaut, je serai bien embarrassé de la disparition de FF2...
    0
  • kakashi99
    firefox 2 ne va pas disparaitre, tu pourras toujours l'utiliser, mais il ne sera plus supporté, c'est tout.
    1