[Màj] Les smartphones sous Firefox OS, c’est terminé

[Edit du 05/02/2016] Après un premier message pour le moins pessimiste en décembre, Mozilla a confirmé à nouveau ce jeudi la fin de Firefox OS pour smartphones. George Roter, en charge des développeurs bénévoles de l’OS, a en effet partagé le mail envoyé à tous les membres de la communauté Mozilla afin d’annoncer la fin du système mobile. Il y annonce la fin du développement de Firefox OS après la sortie de la version 2.6, mais aussi le fait que trois produits connectés équipés de Firefox OS sont en cours de développement. « La principale raison de ces décisions est de nous assurer que nous concentrions notre énergie et nos ressources pour amener la puissance du Web vers l’Internet des objets », précise George Roter.

[Article du 10/12/2015] C’en est fini de l’aventure Firefox OS sur smartphone. Né en 2013, le système d’exploitation mobile avait pour ambition d’aider la démocratisation des appareils mobiles dans les pays en voie de développement en équipant des téléphones peu chers. Malheureusement pour Mozilla, la société derrière le projet, l’effervescence n’a jamais été aussi rendez-vous et les ventes n’ont jamais su décoller.

Pourtant, Firefox OS avait une approche différence de ses concurrents directs, à savoir Android et iOS. Plutôt que des applications à installer, l’essentiel des programmes passait par des versions « web ». Cela n’aura pas suffi et la firme a annoncé mettre un terme à cette histoire, marquant la fin du développement de Firefox OS sur mobile et l’arrêt des ventes de téléphone équipé du système.

Pour autant, un communiqué de presse assure que le logiciel sera toujours utilisé à des fins d’expérimentation dans le domaine des objets connectés. Par ailleurs, Firefox OS équipe également des téléviseurs, il est donc probable que l’on entende malgré tout encore parler du système à l’avenir, mais plus en ce qui concerne les smartphones en tout cas.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire