Windows 7 : non, il ne va pas mourir en 2015

Depuis quelques jours, l'information fait le tour de tous les sites généralistes ou spécialisés en high-tech : Microsoft a prévu de stopper le support de Windows 7 en janvier 2015. Si ces propos sont parfaitement justes, il convient de préciser qu'il ne s'agit que du support standard du système d'exploitation, et qu'il continuera en fait à profiter de mises à jour régulières jusqu'en 2020.

L'arrêt du support standard de Windows 7 est bel et bien prévu pour le 13 janvier 2015. De manière concrète, cela veut dire que le système d'exploitation ne bénéficiera plus de nouvelles fonctionnalités à compter de cette date. En revanche, Windows 7 continuera à bénéficier de correctifs et de mises à jour de sécurité, et ce, jusqu'au 14 janvier 2020. Entre 2015 et 2020, Windows 7 entrera en réalité dans sa phase de support étendu. L'OS a par conséquent de belles années devant lui. Enfin, rappelons que Microsoft, sous la pression des utilisateurs et des entreprises, a prolongé la durée de vie de Windows XP de plusieurs années. Bien entendu, Redmond ne communiquant pas sur une éventuelle extension de son système d'exploitation, il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer sur ce qu'il adviendra de l'OS après 2020.

Mais en clair, pas de panique : Windows 7 ne va pas s'arrêter en janvier 2015. Il arrive à peine à la moitié de sa durée de vie, qui est somme toute assez classique pour un OS Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • fitfat
    C'est une voie royal pour Mantle, ça.
    0