Un nouvel Arrêt sur images

arret sur imagesDaniel Schneidermann et sa fameuse émission Arrêt sur images sont de retour, plus motivés que jamais, sur le Net. La nouvelle mouture de leur site Web laisse présager un espace de discussion et d’enquêtes de qualité.

Le journaliste accueille les internautes via un édito où il explique clairement que ce site est avant tout un espace de libre échange : « Enfin, nous sommes chez nous ! Le site d’Arrêt sur images est en ligne. Grâce aux efforts de toute l’équipe [...] Cette réussite, nous vous la devons. Ce média, qui est désormais à flot, est le fruit de votre simple désir, à vous tous. Vous, et vous seuls. »

Un service par abonnement

Contrairement à d’autres sites d’information comme Rue89 par exemple, Arrêt sur images est payant. Ainsi, pour visionner les émissions, et avoir accès à l’intégralité du site, vous devrez vous acquitter d’un abonnement de 30 euros par an. Notez que les chômeurs et les étudiants ne paieront que 12 euros et que exceptionnellement, le titre d’“ami fauché” (par courrier motivé) pourra être attribué pour les situation précaires et ne nécessitera alors aucun abonnement.

Heureusement, une partie du site est accessible gratuitement, notamment son forum et quelques enquêtes. D’ailleurs, parmi les toutes premières en ligne, vous trouverez un dossier sur le fameux “Président” de Facebook ...

Notre avis : émission pertinente et poil à gratter, Arrêt sur images manque au PAF. Son retour sur le Net est donc une très bonne nouvelle pour le débat en général. Se voulant parfaitement indépendant, le site a donc opté pour le modèle payant. Reste à savoir si les internautes vont adhérer à cette politique. Victime de son “succès”, le site est aussi malheureusement souvent indisponible ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires