Les ventes de PC sous Windows 7 s'arrêteront en octobre 2014

Microsoft vient de modifier la page qui récapitule l'arrêt du support de ses OS, mais également leur fin de commercialisation. Et il y a du nouveau en ce qui concerne Windows 7...

Si le support de Windows XP est toujours prévu pour le 8 avril prochain (on n'y échappera pas), on sait aussi que Windows 7 s'arrêtera théoriquement le 14 janvier 2020 (sauf si Microsoft le prolonge, comme cela a été le cas pour XP). Mais on apprend sur la page dédiée au "cycle de vie Windows" que les ventes OEM de Windows 7 s’interrompront le 31 octobre 2014. Cet arrêt concerne les versions Home Basic, Home Premium et Ultimate de Windows 7, l'édition Professional n'était pas encore touchée. En outre, seul le site états-unien de Microsoft fait état de cette interruption, la version française n'ayant pas encore été mise à jour.

D'ici la fin de l'année, on ne devrait donc plus trouver Windows 7 dans les PC des grands constructeurs aux États-Unis, mais plutôt Windows 8 ou 8.1. À moins que, comme beaucoup de sites l'annoncent, l'année 2014 soit finalement celle où Windows 7 va véritablement exploser, à cause de l'arrêt du support Windows XP ? C'est en effet une tendance qui se confirme, puisque l'OS n'a jamais été florissant avec plus de 47% d'utilisateurs sur janvier 2014. Auquel cas, Microsoft devrait alors rectifier le tir et revoir le calendrier de son OS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire