Virgin Mobile nous dit adieu : qu'est-ce que ça change pour les abonnés ?

Racheté par Numericable/SFR en 2014, le réseau Virgin Mobile est sur le point de s'éteindre définitivement. Concrètement, à quoi devons-nous nous attendre en termes de prix, d'engagement et d'alternatives ?

Les abonnés à Virgin Mobile s'apprêtent à faire leurs adieux à leur forfait parfois si avantageux. Sur le site de l'opérateur, lorsque l'on souhaite s'abonner, on est désormais renvoyé vers l'offre RED by SFR à 10 € / mois sans engagement. Les actuels abonnés ont quant à eux fait les frais d'une communication un peu hasardeuse de la part de Virgin Mobile pendant quelques jours, mais tout commence à se mettre en place. Quoi qu'il arrive, impossible de conserver les conditions de l'actuel abonnement Virgin Mobile : il faudra nécessairement opter pour un autre opérateur, que ce soit SFR ou un autre.

Nos confrères de Next Inpact ont repéré que les clients de Virgin Mobile bénéficiaient de deux offres. La première (SFR) permet de profiter d'une réduction de 10 euros en tant qu'abonné de Virgin Mobile, mais nécessite un engagement de 12 mois. La seconde (RED by SFR) ne donne lieu à aucune réduction de ce type et n'offre aucun privilège supplémentaire aux clients Virgin Mobile. Dans tous les cas de figure, l'abonné récupère son numéro de téléphone et rien ne change, à part le prix du forfait et l'obtention d'une nouvelle carte SIM. La qualité du réseau sera quant à elle identique, puisque Virgin Mobile utilise celui de SFR depuis 2015.

Néanmoins, comme les tarifs et conditions vont très vraisemblablement changer, libre au consommateur d'opter pour un concurrent. Virgin Mobile qui l'a annoncé sur Twitter : « sans démarche de votre part, votre forfait évoluera de lui-même dans les mois à venir. » Dès lors, il sera donc possible à ce moment précis d'opter pour un opérateur concurrent si les prix ne vous conviennent pas. En attendant, tant que les conditions sont avantageuses (on trouvait des forfaits à 3,99 €/mois avec 20 Go de data), mieux vaut y rester... ou attendre simplement une vente privée chez un concurrent ?

>> A lire aussi >> Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire