Arrêter de fumer grâce à sa DS

La Nintendo DSLa DS nous permettait déjà d’entrainer son cerveau, s’améliorer en langue vivante et même de prendre des cours de cuisine et bien à partir de novembre 2008 la console portable aidera les fumeurs à arrêter de fumer.

La méthode Carr accessible à tous

Développé par Ubisoft en collaboration avec Nintendo, le jeu sera basé sur la méthode progressive du Britannique Allen Carr, dont les livres et les cliniques ont aidés plus de 10 millions de fumeurs à stopper leur consommation une bonne fois pour toute. Le joueur/fumeur introduit dans le jeu ses habitudes (consommation journalière, ancienneté, type de consommation) et choisit ensuite un coach qui l’accompagnera pour appliquer la méthode Carr.

Selon Christian Salomon, vice-président chez Ubisoft, « les joueurs peuvent se plonger totalement dans ce jeu où ils réalisent qu’il est en fait amusant d’arrêter de fumer ». Le jeu comprend une quinzaine d’activités permettant dans un premier temps de réduire la consommation, et dans un deuxième temps d’arrêter complètement de fumer.