Un artiste crée une œuvre d’art interactive avec les Google Glass


Certes, les Google Glass offrent déjà une multitude d’applications, mais un artiste basé à New-York s’en est servi pour des fins artistiques. Sa récente création est une pièce d’art interactive et unique, utilisant les fameuses lunettes pour offrir de nouvelle expérience au public.

On doit cette œuvre à David Datuna. Baptisée « Viewpoint of Billions », il s’agit d’un grand  drapeau américain recouvert d’un tas de verres de lunettes. Mais au-delà de cette apparence atypique se cache en réalité un condensé de technologies qui fonctionne de paire avec les Google Glass. En effet, ces dernières sont utilisées ici pour ajouter des photos, des vidéos et des sons à l’œuvre elle-même. En outre, quatre petites caméras à base de Raspberry Pi ont été soigneusement intégrées au sein du drapeau. Au final, la pièce peut se connecter automatiquement aux lunettes intelligentes, permettant à son porteur de visualiser un flux d’images et d’animations en temps réel. Le but consiste à fournir une expérience interactive et évolutive entre l’objet  d’art et le public.

Ce tableau interactif a été récemment exposé durant le salon d’art moderne Art Basel. Plusieurs mois ont été nécessaires à sa conception afin d’aboutir à un tel résultat.

ViewPoint of Billions

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire