L’Art dans le Jeu Vidéo : une expo qui promet d'en mettre plein la vue

Alors que l'exposition consacrée au studio Aardman (Wallace et Gromit, Chicken Run, Shaun le mouton...) bat son plein, le musée de l'Art Ludique se prépare déjà à accueillir à une autre manifestation. Celle-ci n'ouvrira ses portes qu'en septembre 2015, mais on en connaît déjà le contenu, et il promet d'intéresser geeks et gamers de tous bords.

L'Art dans le Jeu Vidéo est l'intitulé de la prochaine exposition du musée de l'Art Ludique. Plus de 700 œuvres y seront exposées et feront la part belle aux studios français. On ignore cependant quels seront les jeux vidéo représentés. Rappelons néanmoins que les studios français ont, depuis les années 80, marqué de leur empreinte l'histoire vidéoludique. On peut donc espérer y voir des œuvres d'Ubi Soft, Quantic Dream Infogrames (Atari), Cryo Interactive... ou encore plus loin, des jeux créés par Delphine Software, Ere Informatique, Loriciels ou même Lankhor, qui sait ? Quoi qu'il en soit, il y aura probablement de quoi ravir celles et ceux qui se passionnent pour les jeux les plus modernes, mais également les fans de retrogaming.

L'exposition reviendra également sur la création des jeux vidéo et leur connexion avec d'autres arts, comme les mangas, les comicset les films d'animation. On devrait y profiter  « de magnifiques esquisses au crayon, aquarelles, peintures et sculptures traditionnelles et numériques ou encore tableaux animés. » Bref, voilà une exposition à ne louper sous aucun prétexte, et dont nous reparlerons très certainement à la rentrée.

L'Art dans le Jeu Vidéo
Du 25 septembre 2015 au 6 mars 2016
ART LUDIQUE-Le Musée
34, quai d’Austerlitz 75013 Paris
www.artludique.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire