Hal, 98 ans, peintre sur Paint


Hal Lasko est un grand-père de 98 ans qui a sa propre manière de passer le temps. Alors qu'une partie de sa génération joue au scrabble, il préfère créer des œuvres d’art pixel par pixel avec Microsoft Paint.

Ancien typographe, ce nonagénaire américain a fait la connaissance du logiciel Paint dans les années 90. Depuis, il a passé les dernières années de sa vie à exercer sa passion : créer numériquement des tableaux sur ordinateur. Surnommé « The Pixel Painter », il peut passer une dizaine d’heures par jour pour réaliser une œuvre. Et ce, malgré une vision centrale affaiblie par la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Pour surmonter cette maladie, l’artiste parvient à peindre en zoomant, ce qui lui permet d’augmenter la taille du dessin et de travailler sur les détails. A ce jour, plus de 150 tableaux ont été réalisés de cette manière, mélanges de pointillisme et d’art 8-bit, le tout partagé au public.

Les œuvres de Hal Lasko sont consultables en lignes sur son site de vente. Un tableau au format 16x20 est proposé à partir de 98 dollars.

Tableau de l'artiste Hal Lasko

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire