Google Art Project vous fait explorer les musées du Monde

Après Google Maps et Google Street View, le géant du Web se lance dans un nouveau projet quelque peu similaire, mais à vocation culturelle cette fois. Il permet en effet de visiter gratuitement et sans bouger de son siège certains des plus grands musées du monde.

Des musées gratuits sur Google

Google a donc sélectionné plusieurs musées, dont le Museum of Modern Art (MoMA) de New York, la National Gallery à Londres ou encore le Van Gogh Museum d’Amsterdam et le Château de Versailles. Le système fonctionne de la même manière que Google Street View, il y est même astucieusement lié : il suffit de passer, dans la rue, devant un musée répertorié par Art Project pour qu’une flèche nous avertisse de sa présence. Un click dessus, et l’utilisateur arrive directement dans une galerie du musée. Il est ensuite possible de se promener dans les galeries à la manière de Street View, ou de voir chaque œuvre une par une. Chaque œuvre est évidemment pourvue d’une description précisant la date et l’auteur, ainsi que son histoire.

Le service compte 17 musées accessibles à l’heure actuelle, et il ne fait aucun doute que la liste s’élargira à mesure que Google prendra des clichées de nouvelles galeries à travers le monde.

Google Art Project

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire