La VOD gratuite d'ARTE

ARTE+7Pour permettre aux internautes de découvrir son service, la chaîne franco-allemande ARTE proposera gratuitement un accès aux programmes diffusés sur sa chaîne. Nommée ARTE+7, cette gratuité concernera certaines vidéos du service Web, et débutera le 1er octobre 2007.

Les diffusions d’ARTE en ligne

Les films diffusés sur ARTE ne feront malheureusement pas partie de l’offre, les nombreux droits à négocier pour chacun empêchant de faciliter leur basculement vers la gratuité. Néanmoins, il sera tout de même possible d’accéder gratuitement aux documentaires et autres programmes de la chaîne, et ce durant les sept jours suivant leur diffusion. S’il est intéressant, le service ne manque pas d’évoquer Rewind TV, le service de vidéo à la demande lancé par France Télévision en partenariat avec Orange, et qui propose un service similaire.

Les vidéos ainsi disponibles sur ARTE+7 seront disponibles en deux qualité (pour les connexions plus lentes ou plus rapides), au format Flash ou Windows Media. Pas de restriction, donc, d’un point de vue système, navigateur, logiciel ou même DRM, ce qui est plutôt appréciable. ARTE a d’ores et déjà lancé un site consacré à ce service, qui sera effectif à partir du 1er octobre 2007.

Découvrir ARTE+7

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Gooniz
    Bonne initiative, en plus y a des bonus web :)
    0
  • g-style
    +1000 pour ARTE. Une très bonne initiative, la culture doit rester gratuite...
    0
  • fullmetal4
    bonne nouvelle, il m'est arrivé pas mal de fois de rater des docus intéressant, la prochaine fois je pourrais les revoir. bravo et merci arte.
    0