Découverte : Articipe.com, l'art phénomène de mode ?

N’avez-vous pas remarqué que les brocantes, vide-greniers et autres marchés au puces si chèrs à nos villages faisaient leur retour en force ? Il devient de moins en moins rare de tomber sur une de ces ventes au hasard d’un dimanche matin. Même eBay possède aujourd’hui sa propre section « Art et Antiquités ». Dans cette optique, le site Articipe se lance dans le monde de la vente d’objets d’arts, reprenant le principe de la vente aux enchères en ligne, tentant de toucher la corde artistique de ses internautes.

Un tableau, un vase ancien ou une sculpture en marbre, cela aussi peut aujourd’hui s’acheter sur Internet. C’est d’ailleurs précisément ce que propose Articipe.com, un site de vente d’objets d’art divers et variés. On peut donc choisir de passer par un système d’enchère, permettant bien souvent de réaliser de bonnes affaire, ou encore de se tourner vers les ventes directes.

Le site ne lâche cependant pas ses visiteurs en pâtures à une armée de vendeurs déchaînés, et une section « conseils » est présente et propose une base d’informations et de conseils vidéo venant d’experts et de professionnels. On y apprendre entre autres de nombreux détails sur l’histoire de l’art. Articipe peut donc être vu comme un site culturel sur lequel on peut acheter des oeuvres d’art, ou encore comme un site de vente aux enchères sur lequel on peut en apprendre plus sur l’art. À vous de voir la version que vous préférez.

Découvrir Articipe.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • jun2
    Ou comment se donner une (extremement) minimum bonne conscience artistique avec le stricte minimum de connaissances artistiques. Car énormément de gens se contenteront de cette petite vidéo sans avoir la curiosité aucune de visiter quelque gallerie histoire de compléter leur connaissance.
    0