La carte mondiale des utilisateurs d'AshleyMadison

Le vol et la publication des données du site de rencontres Ashley Madison font partie des plus importantes attaques de cette année. Aujourd’hui, l’entreprise madrilène Tecnológica vient de publier une carte sur laquelle sont répartis les quelque 30 millions d’utilisateurs en fonction de leur position géographique. On retrouve donc les données classées par genre et nombre d’utilisateurs.

Baptisée « Malfideleco », qui signifie « infidélité » en espéranto, cette carte affiche donc la position et le sexe de chacun des membres du site de rencontre extraconjugale, en se basant sur les données volées et diffusées par le groupe de hackers The Impact Team, après que ces derniers ont diffusé des menaces à ce sujet. Ce sont en revanche les seules données qui ont été diffusées pour la mise en place de cette carte, ainsi, si on peut déterminer par exemple que 37 641 utilisateurs ont été recensés à Paris, et que près de 85 % sont des hommes, on n’en saura pas plus sur les données personnelles de ces utilisateurs.

On constate également que le site est très largement utilisé en Amérique, mais aussi en Europe et en Inde, qui est d’ailleurs une des seules régions du monde où les profils féminins sont majoritaires. Selon Jorge Gutiérrez, le PDG de Tecnológica, la carte rencontre déjà un certain succès : « beaucoup de gens consultent déjà cette carte en cherchant leur propre ville, et font des commentaires du genre “dans ma ville, on est plus ou moins infidèle que dans celle-ci”. Pour être honnête, la première chose que j’ai faite une fois cette carte terminée, c’était de faire la même chose et chercher ma propre ville ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire