Le renouveau d'Ask.com

askIl n’y a pas plus mauvaise place que celle du 4ème, or c’est la situation actuelle du moteur de recherche Ask.com, loin derrière Google, Yahoo ! et Microsoft. Pour se débarrasser enfin de son anonymat relatif, Ask.com lance son nouveau concept, Ask3D.

Un vrai numéro de charme

Le moteur de recherche ne lésine pas sur les moyens. L’accent est mis sur l’esthétique de la page, le côté intuitif et la facilité des recherches, avec une page épurée et purement Web 2.0 qui devrait vous ravir. De plus, cette page est d’ailleurs personnalisable.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là, et l’intérêt réside surtout dans la partie recherche d’Ask3D. Tout est fait pour faciliter l’accès aux pages, la compréhension et la pertinence des résultats.

IDN Ask.com

Des résultats étonnants

Ask.com innove par rapport aux autres moteurs de recherche en inaugurant une séparation en trois colonnes de la page de résultat. La partie gauche est réservée à des termes relatifs et des expressions liées à la recherche, ainsi que la possibilités de basculer vers les recherches images, actualités, et autres. La partie centrale liste les résultats, permet le tri selon différents critères et génère même un aperçu du site via une animation en AJAX. Quand à la partie de droite, elle présente des résultats annexes, comme des images, des vidéos, des explications tirées d’encyclopédies ...

La liste des fonctionnalités qu’offre cette nouvelle version d’Ask.com n’est pas exhaustive, et la balade/découverte est agréablement surprenante. Reste à savoir si cette nouvelle parure de charme séduira de nouveaux internautes ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    honnêtement c'est pas mal, avec en plus des liens multimedia sur la droite.
    genre essayez un groupe de musique et attendez un peu, on peut même écouter des extraites de chansons... :)
    0
  • arkanos
    C'est vrai que c'est pas mal du tout.
    J'allais dire que je suis habitué au style des resultats de google mais vu que c'est le même... ;-)

    par contre, personnellement, j'utilise un moteur de recherche pour ses résultats, et moins pour son style...
    apres je sais pas, peut etre que les résultats d'ask sont tres bons aussi.
    0
  • Scratchproof@IDN
    Je trouve ça pas mal non plus. Surtout quand on fait une recherche sur une célébrité, on a droit à une jolie photo et à une petit biographie avant d'avoir les liens pointants vers les sites mais je trouve ces derniers vraiment mauvais. J'ai l'impression qu'ils ont encore bien besoin de bosser sur le moteur de recherche.
    J'utilisais souvent ASK pour leur recherche image avant que j'aime bien, mais je lui ai ensuite préféré Alltheweb.Com.
    Pour ce qui est du reste, je reste un inconditionel de Google.
    0