Une nouvelle interface pour Ask.com

Fort de ses 5,9% de parts de marché dans le monde, le moteur de recherche Ask.com se refait une petite beauté et vient de lancer en test sa nouvelle interface. Au delà d’un côté esthétique retravaillé, ce sont également de nouvelles fonctions qui font partie de ce relooking.

Des changements pas qu’en apparence

Une version publique du moteur a donc été mise en ligne afin que les tests puissent être effectués à grande échelle. La page d’accueil de cette version de test ressemble fort à ce que proposent déjà les concurrents, à savoir une page épurée et pourvue d’un simple champ de recherche. Il est en revanche bien différent une fois lancé.

Tout pour simplifier la vie de l’internaute

En effet, l’utilisateur est constamment aidé lors de sa navigation sur le site. Une barre reste présente sur le côté droit de la page et contiens diverses informations sur la recherche, dont des expressions se rapprochant de celle recherchée, des thèmes en rapport avec celles-ci ou d’autres qui sont en liaisons. Par exemple, une recherche sur « Microsoft » nous propose de chercher également « Microsoft Windows » ou « History of Microsoft », nous renvoie vers des thèmes comme « Internet Explorer » ou « MSN », et propose également, de manière plus générale, de faire des recherches sur « Bill Gates » ou « Paul Allen », les deux fondateurs de l’entreprise.

Tout en JavaScript et autres langages dynamiques, cette interface s’avère assez pratique et ergonomique. Reste à voir si le publique sera conquis.

Découvrir la nouvelle version d’Ask.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Fedox@IDN
    Pff niveau recherche il y a encore du travail pour arrivé au niveau de google
    0