Asphalt Overdrive : que penser de ce spin off pour Android et iOS ?

Un nouvel épisode d’Asphalt est disponible sur le Google Play et l’App Store d’Apple. Attention, il ne s’agit pas du neuvième volet de la saga, mais d’un spin off intitulé Overdrive.

Il n’a rien à voir avec les autres titres de la série, en ce sens où il s’agit là d’un « endless runner » et non d’un jeu de course classique. Point de bouton d’accélération, de freinage ou de volant ici. Les déplacements du véhicule sont limités aux changements de voies. L’objectif de chaque défi est de compléter une distance prédéfinie dans le temps impartie. Pour cela, on a à disposition un boost de nitro, qui se charge à chaque collision ou cascade et qui permet de gagner de précieuses secondes.

Téléchargez Asphalt Overdrive pour Android
Téléchargez Asphalt Overdrive pour iOS

Des défis en pagaille

Le jeu prend met en scène Californie et Floride dans une ambiance très "Vice City". Cinq territoires sont à parcourir. Chacun offre son lot de défis, 7 différents, qui se débloquent au fur et à mesure de la progression du joueur. Ainsi, on doit semer la police, effectuer un maximum de cascades, détruire le plus de véhicules possible ou encore défier les forces de l’ordre en prenant le volant d’un bolide recherché. Pour toutes ces épreuves, Asphalt Overdrive met à disposition une 30 véhicules accessibles via la monnaie virtuelle du jeu. Fiat, Ferrari, Lamborghini ou encore Kit de K2000 et la DeLorean DMC-2, il y en a pour tous les goûts. Les plus impatients passeront à la caisse avec leur carte bleue pour débloquer certains véhicules ou améliorations plus rapidement. A noter qu’Overdrive utilise un système de jauge d’énergie qui s’épuise à chaque course. Une fois à zéro, il faut attendre qu’elle remonte naturellement ou payer sa recharge.

Verdict

Qu’on se le dise, Asphalt Overdrive ne restera pas dans les anales. Son concept déjà mainte fois croisé à travers Temple Run, Pitfall et consorts est éculé. Ajoutons également que si le jeu ne pèse que 98 Mo, il ne s’agit que du téléchargement initial. D’autres viennent s’ajouter en cours de partie pour afficher de nouvelles voitures chez le concessionnaire ou lorsqu’un nouveau défi est débloqué. En définitive, on attend avec impatience Asphalt 9.

Note 2,5/5

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire