iRobot Roomba 980 : un aspirateur plus intelligent que les autres

Une nouvelle étape viendrait-elle d'être franchie au royaume des aspirateurs robots ? C'est ce qu'on peut penser en voyant les capacités du nouveau modèle du fabricant iRobot : le Roomba 980 est capable de cartographier une pièce avant même de la parcourir totalement. Et il est même connecté.

Le Roomba 930 se différencie en ceci de la concurrence par sa capacité à établir une sorte de diagramme dans la pièce où il se trouve. Là où les autres modèles se déplacent afin de repérer les obstacles afin de les enregistrer, le Roomba 930 établit une cartographie complète des objets  de la pièce. Et il le fait aussi bien de ceux qui sont à sa portée, que ceux qui sont situés en hauteur. En outre, plutôt que de se déplacer de manière aléatoire, il le fait en ligne droite. Enfin, l'aspirateur peut être piloté via l'application HOME : dès lors, il est possible de lancer ou de stopper un programme de nettoyage à distance.

L'appareil est d'ores et déjà commercialisé aux États-Unis et au Canada, au prix de 899 dollars. On ignore pour l'instant à quel tarif il sera affiché en France ni sa date de disponibilité.

iRobot Roomba 980 : un aspirateur qui sait où il va.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • TheWyvern
    Une nouvelle étape.... Les aspirateurs robots de Neato Robotics font la même chose depuis longtemps : cartographie de la pièce via laser pour un parcours non aléatoire efficace.
    Rien de bien nouveau, et en tout cas pas de "nouvelle étape" franchie.
    1