UVacuum, un aspirateur qui nettoie grâce aux UV

Bien qu’elle demeure l’une des pièces les plus entretenues dans une maison, la cuisine est un vrai paradis pour les micro-organismes et germes en tout genre. Il ne faut plus se contenter de cette pseudo-propreté et songer à ces bactéries invisibles à l’œil nu d’où la raison d'être d'UVacuum.

UVacuum est un aspirateur conçu spécialement pour entretenir la cuisine et la salle de bains en éliminant les micro-organismes qui occupent les lieux à notre insu. L’appareil est ultra compact et affiche un design sophistiqué. Comme tout aspirateur digne de ce nom, sa fonction principale est de débarrasser la maison des poussières et saletés qui traînent partout. Cependant, hormis cette fonction basique, UVaccum est capable de neutraliser les germes et les bactéries. Pour ce faire, il est équipé de lampes UV, 30 lampes LEDs plus exactement.

L’aspirateur possède deux boutons lumineux, le bouton blanc pour la fonction basique et le bouton bleu  pour la stérilisation par ultraviolets. On doit UVacuum au designer Galen Eliason-Carey qui l’a conçu pour Philips.