Aspiration de sites...

Infos-du-Net.comDepuis quelques semaines maintenant, un site se fait aspirer avec des programmes d'aspiration. Si je vous informe de cela c'est parce qu'il y a certaines choses à savoir au sujet de l'aspiration de sites...

Tout d'abord, sachez que reproduire un site pour changer son sujet ou pas, et le mettre en ligne en changeant les noms etc est punis par la nettiquette... Ceci est passible de la suppression de votre site par votre hebergeur. Si c'est la copie d'un site officiel et/ou professionel, une forte amande est à prévoir.

Ensuite, les sites comme www.infos-du-net.com, etc... sont créé à partir d'un moteur, Xoops, une variante de phpNuke mais en beaucoup moins lourd et complexe.
Ce genre de site tourne donc en langage php. Ce site déclare dans une de leur news que "Le principe du PHP est le dynamisme des pages web. (...) Son avantage tient aussi pour les mises à jour, qui ne demande plus du tout un logiciel d'édition HTML du type Macromedia DreamWeaver ou FrontPage (...)".

Le principe de l'aspiration d'un site repose sur la possibilité de recopier sur votre disque dure les pages qu'il est possible de visiter à partir de votre navigateur. Le php générant donc des pages en html, transmises par votre navigateur, les bases de données, codes de bases constituant les pages, etc... ne sont pas copiables, sauf erreur de ma part.

Il est donc totalement inutil d'aspirer ce genre de sites.

Nous souhaiterions donc que vous réfléchissiez avant de pratiquer ce genre de choses, qui si je ne m'abuse sont illégales.

Bon surf :)
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Nitou
    article très interessant :)
    infosdunet n'aura probablement jamais ce problème car il dispose d'un anti aspirateur ;)
    mais bon, on ne sait jamais, donc respectez la netiquette !
    0
  • aurelie@IDN
    eh bien je suis contente d'apprendre qu'infos du net a un anti-aspirateur :)
    tu devrais peut-être l'envoyer à pascal lol
    0
  • Anonyme
    Anti Aspirateur ? c'est à dire ?

    Figurez vous que le site a été encore une fois aspirer par Web Copier 2.5 .. il y a même pas 15 minutes par un utilisateur d'AOL ...

    Je vais aller voir dans ... les stats détaillé sur la base de données .. et m'en plaindre envers AOL
    0