Assassin's Creed Unity : Ubisoft patauge dans les bugs

Après la sortie d’Assassin’s Creed Unity, nouvel épisode de la saga d’Ubisoft, l’éditeur vient de mettre en ligne un suivi des bugs découverts dans le jeu par les joueurs eux-mêmes. Le titre souffre en effet d’un nombre particulièrement important de bugs plus ou moins bloquants, ce qui a poussé l’éditeur à assurer un suivi en catastrophe.

Moins d’une semaine après la sortie d’Assassin’s Creed Unity sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le constat est sans appel : le jeu est véritablement truffé de bugs en tout genre, des personnages qui lévitent aux missions qu’il est impossible de compléter, en passant par les ralentissements inopinés et autres classiques bugs de collision. Aucune version n’est épargnée, et le recensement a donc été rendu public de la part d’Ubisoft. Cela se passe sur le forum du jeu en question, où les joueurs peuvent donc venir déclarer les bugs qu’ils ont pu constater lors de leurs différentes parties, et ainsi espérer un retour de la part des équipes de développement. Des informations sur les différents patches sortis et à venir pour les différentes plateformes sont également distillées auprès des joueurs à travers ces pages.

Si les bugs de ce cinquième épisode, qui est censé plonger le joueur au coeur de la Révolution française, sont nombreux, cela est peut-être représentatif du travail titanesque qu’Ubisoft s’impose à chaque nouvel épisode. En effet, depuis le troisième épisode, sorti en 2012, l’éditeur s’impose un rythme colossal d’un jeu majeur de la licence par an, afin d’être présent dans les bacs à chaque Noël. Cela impose évidemment des temps de développement réduits, et se sent forcément dans la quantité de bugs constatés à la sortie : Assassin’ s Creed III en souffrait déjà dans une moindre mesure, Assassin’s Creed IV : Black Flag également en 2013, et non content de ne pas faire exception à cette règle, ce cinquième épisode de la saga se montre même encore pire ce niveau.

Ubisoft travaille donc à terminer son jeu, ce qui est assez embêtant si on considère qu’il est déjà dans les mains des joueurs. Pour l’heure, l’éditeur a déjà corrigé un certain nombre de bugs à travers différents patchs, et continue à traquer les erreurs, tout en précisant que certains problèmes peuvent être réglés temporairement en désactivant la connexion à Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire