Une assiette connectée pour garder la ligne

SmartPlate est une assiette connectée qui permet de manger sainement. Truffée de capteurs, elle est capable d’analyser la nourriture et d’évaluer les calories afin de surveiller son alimentation au quotidien.

SmartPlate prend la forme d’une assiette classique avec trois compartiments, comportant chacun un capteur photo. Sa particularité réside dans sa capacité à reconnaître et peser les aliments posés dessus. En analysant la vitesse avec laquelle l’utilisateur mange, elle est capable d’évaluer les portions et leur apport calorique. Il devient ainsi possible de prévenir l’utilisateur au cas où la limite calorique recommandée a été dépassée.  Toutes les données sont transmises à un smartphone via Bluetooth ou Wi-Fi et une application dédiée permet de les consulter. Cette dernière fait également office de journal de bord pour suivre son alimentation. Mis à part les utilisateurs qui souhaitent perdre du poids, elle peut s’avérer utile pour les sportifs et ceux qui veulent garder la ligne. Enfin, elle est adaptée au four à micro-ondes et se décline en plusieurs coloris.

Développée par Anthony Ortiz, cette assiette intelligente est encore à l’état de prototype. Le projet est actuellement en quête de fonds sur Kickstarter, il a besoin de 100 000$ pour lancer sa production. 

Assiette connectée SmartPlate

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire