Les Assises du numérique débutent aujourd'hui

Eric BessonC’est donc aujourd’hui que les Assises du numérique initiées par Éric Besson, secrétaire d’État chargé du Développement de l’économie numérique, débutent. Le but est de mettre en place un plan de développement des nouvelles technologies en France.

Les premiers rangs du monde numérique

« Notre objectif est clair, simple, identifié : nous voulons développer le numérique. Nous voulons multiplier les connexions, tisser les réseaux, développer les contenus, diversifier les usages » a ainsi déclaré Eric Besson. Cette consultation prendra fin le 31 juillet prochain pour une mise en application dès la rentrée prochaine.

De nombreux acteurs y participeront : La Commission européenne, le Parlement, Alcatel-Lucent, Bull, IBM, Microsoft, Ericsson, Orange, SFR, TDF et bien d’autres. C’est ainsi que plusieurs ateliers se dérouleront dans toute la France sur des thèmes divers et variés tels que les enjeux du très haut débit (THD), les TIC levier de croissance et de compétitivité, sensibilisation des TPE aux nouveaux usages, recherche sur Internet, il n’y a pas que Google !, E-commerce, comment vendre sur Internet ?, Coopération contre la cybercriminalité, ou encore Télévision Mobile Personnelle.

Éric Besson espère ainsi « faire de la France une puissance numérique, à l’égal des économies les plus dynamiques de notre planète ». Avec 25 % de la croissance mondiale, les technologies numériques ne représentent en Europe que la moitié de celle des États-Unis et la France se situe toujours en deçà de la moyenne européenne. De plus amples informations sont disponibles sur le site des Assises du numérique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire