Ce développeur fou met Alexa (Amazon) dans un poisson en plastique

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas et si vous cherchez le cadeau le plus loufoque cette trouvaille pourrait bien vous intéresser. Un petit malin vient tout juste de pirater Alexa, l’assistant d’Amazon, pour le transformer en poisson jouet qui parle. Ce qui change pas mal de l'habituelle enceinte Echo.

C’est un développeur du nom de Brian Kane qui a réussi cet étrange exploit. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un vrai poisson mais du fameux Big Mouth Billy Bass bien connu aux États-Unis. Ce poisson en plastique est à la base un robot programmé pour chanter des chansons populaires telles que « Take me to the river » ou « Don’t worry be happy ». Il est capable de relever la tête vers son interlocuteur grâce à un capteur de mouvement.

Grâce à Brian Kane, le poisson prend la voix de l’assistant et répond à chacune des questions qui lui sont posées et le résultat est très étrange. Le développeur aurait utilisé l’API Alexa qu’Amazon a ouvert aux développeurs en avril dernier. Cela permettait donc d’attribuer Alexa à n’importe quel appareil tiers. Toutefois, personne ne s’attendait à ce qu’un jour l’assistant soit relié à un poisson en plastique. On ignore par contre comment Brian Kane a intégré le logiciel dans le jouet qui ne dispose pas de micro intégré.

>>>>> Lire aussi : Google Home : quand Google veut envahir votre maison

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire