Huawei veut concurrencer Siri et Cortana

Huawei semble en retard par rapport aux grandes entreprises high-tech. Apple, Google, Amazon et Microsoft disposent déjà de leur propre assistant pour smartphone, alors que leur concurrent sud-coréen, Samsung, travaille sur Bixby. Mais la société chinoise compte entrer en scène en ciblant les utilisateurs chinois.

Une équipe de 100 ingénieurs planche sur l’assistant Huawei

Selon androidandme, Huawei aurait monté une équipe composée d’une centaine d’ingénieurs dans ses locaux à Shenzhen en Chine. L’objectif est de mettre au point un assistant qui communiquera en chinois. Huawei espère ainsi arriver à un revenu de 33 milliards de dollars cette année malgré une rude concurrence en Chine.

Sachant que Google Assistant, Alexa ou Siri peinent jusqu’ici à s’adapter à la langue chinoise, ce futur assistant personnel peut donner une longueur d’avance à la marque chinoise. Malgré tout, Huawei compte utiliser Google Assistant et Alexa en dehors de la Chine. L’entreprise a récemment déclaré que le smartphone Mate 9 sera livré avec Alexa aux États-Unis.

Pour rappel, Huawei dispose d’une position confortable sur le marché international des mobiles, puisque la firme se trouve à la troisième place après Apple et Samsung. Et les prochaines campagnes Justin Long n’auront pour objectif de consolider cette pole position.

>>> Lire aussi Moto G5 et G5 Plus : photos et specs se font la malle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire