Une assurance paiera les amendes Peer to Peer

Infos-du-Net.comOn croirait assister à la naissance d’une véritable micro-société dans laquelle une assurance permettra aux internautes accusés de piratage sur Peer to Peer de voir leurs amendes payées par cette dernière. C’est en suède que le principe va être mis en place, ancien pays hébergeur du site ThePirateBay et qui s’est dernièrement illustré pour avoir menacé d’interdire iTunes sur son territoire en raison de ses DRM.

La première fois que cette idée a été évoquée, c’était aux États-Unis en 2004, lorsque qu’une idée nommée P2PFund avait été lancée, sans jamais dépasser le stade de projet. Aujourd’hui, L’idée est reprise en Suède, et une société nommée tankafritt.nu propose aux internautes suédois, pour la somme annuelle de 140 couronnes (environ 15,10 euros), de payer leurs amendes en cas de poursuite judiciaire à cause de leurs activités sur les réseaux Peer to Peer. Si on se base sur les États-Unis, où 20 000 personnes sont poursuivies chaque année, cela ne représente que 0,2% du total des utilisateurs de ce genre de logiciel. L’idée et le modèle économique de Tankafritt.nu ont donc l’air viables. Inutile d’attendre, avec la DADVSI qui est votée aujourd’hui même, un tel système en France, puisque la législation interdit de proposer une assurance couvrant les amendes pénales ou administratives.

Source : Ratiatum
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    dommage, j'y aurai adhérer tot de suite....
    0
  • fullmetal4
    mdr 15 euro je prend tout de suite :biggrin: mais sa prouve surtout qu'il y a peu de risque de se faire prendre étant donné que l'assurance même existe .
    0
  • Aurelgadjo
    Domaghe que c'est pas légal en france, sinon j'en aurais pris une...
    0