Un astéroïde frôlera la Terre le jour d’Halloween

Il va y avoir de l’action dans le ciel le jour d’Halloween. En effet, la NASA vient de révéler la présence d’un astéroïde qui passera près de la Terre le 31 Octobre prochain, notamment en soirée. Un passage qui ne présente aucun risque pour notre planète.

Sobrement baptisé la grosse citrouille, Big pumpkin, l’astéroïde 2015 TB145 a été repéré tardivement en raison de sa trajectoire excentrique. Mesurant 600 mètres de long pour 470 mètres de diamètre, il s’agit du plus gros géocroiseur à frôler la Terre au cours d’une décennie, en attendant le prochain prévu pour 2027. A cet effet, cette grosse citrouille se trouvera à 498 896 kilomètres de notre planète soit à 1,3 fois la distance Terre-lune. Sa vitesse est estimée à 126 000 km/h.

L’astéroïde 2015 TB145 ne sera pas visible à l’œil nu. En revanche, il sera possible de l’observer à partir d’un télescope. On pourra admirer son passage samedi prochain vers 17H18 GMT, soit vers 18h18 heure de Paris. Bien qu’il ne présente aucun danger pour la Terre, cette visite permettra aux scientifiques d’apprendre davantage sur l’astéroïde. Pour la NASA, c’est un moyen de relancer son grand challenge : la chasse aux astéroïdes. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Donc il ne frôlera pas la terre vu la distance à laquelle il se trouvera.
    0