James Bond aura-t-il une Aston Martin électrique ?

Pendant le salon de Genève, la marque de luxe anglaise Aston Martin avait créé la surprise en dévoilant la DBX, un concept car aux formes généreuses dont la principale particularité réside dans son mode de propulsion : des moteurs électriques. Ce concept car aura prouvé l’intérêt de la célèbre firme pour la technologie qui se développe rapidement, notamment chez les constructeurs haut de gamme.

Cette énergie devrait bien trouver son chemin dans la gamme actuelle, puisqu’une version spécifique de la berline Rapide serait à l’étude. Les quatre roues deviendraient motrices, ce qui ne devrait pas être de trop pour faire passer la puissance envisagée : 1 000 chevaux ! Les chiffres communiqués pour l’instant ne sont pas au niveau d’une Tesla Model S, avec seulement 320 km contre 500 km pour la voiture californienne. En terme de puissance par contre, la Rapide électrique dépasserait généreusement la version la plus puissante de la Tesla, qui culmine tout de même à 700 chevaux.

Selon toute vraisemblance, cette version électrique de la Rapide devrait être commercialisée à un tarif encore plus exclusif si Aston Martin décidait de donner le feu vert au projet : 200 000 livres, soit plus de 270 000 euros. Une belle augmentation par rapport à la version « thermique », juste sous la barre des 200 000 euros. 

Lire : Les 10 voitures les plus dingues du Salon de Genève 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire