Aston Martin s'attaque à la Tesla Model S

Aston Martin, en partenariat avec la compagnie chinoise LeEco, rejoint le rang des constructeurs qui misent sur la voiture électrique. Ensemble, ils vont construire la RapidE, en se basant sur le DBX, un concept-car présenté par Aston Martin en octobre 2015. Une collaboration avec Faraday Future, la start-up qui a dévoilé le supercar électrique FFZer01 au CES 2016, serait aussi envisagée.

La RapidE sera dotée d’un moteur électrique de 800 cv et dispose d’une autonomie supérieure à 320 km. Avec de telles performances, cette berline se positionne sur le même créneau que la Tesla Model S. Selon les prévisions, la RapidE serait disponible sur le marché en 2018. Elle serait proposée à un prix compris entre 200 000 et 250 000 euros, soit le double d’une Tesla Model S.

Sous leur marque respective, les deux partenaires prévoient aussi le lancement d’un autre modèle de voiture électrique entre 2018 et 2020. LeEco est un nouveau venu dans le secteur de l’automobile électrique. La firme chinoise, leader de la vidéo en Chine, est surtout connue pour son LeTV, un modèle de téléphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire