Aston Martin Vanquish Zagato : attention les yeux

Les designers de Zagato ont relooké l’Aston Martin Vanquish à l’occasion du concours d’élégance de la Villa d’Este. Ce concept-car est un savant mélange entre la Vanquish, la future DB11et la touche Zagato. La proue et l’intérieur de la voiture restent fidèles au modèle actuel tandis que le moteur se contente de 24 chevaux supplémentaires. Néanmoins, ce surplus de puissance a entraîné une modification du châssis et l’adoption d’une carrosserie en fibres de carbone destinée à réduire le poids de la voiture.

L’allure aérodynamique, la lunette arrière, les phares ainsi que le capot nervuré rappellent le design de la DB11, le modèle présenté au dernier Salon de Genève. D’après les informations disponibles, la firme de Gaydon a reçu beaucoup de commandes pour ce nouveau véhicule. Zagato a imprimé sa signature sur la grande calandre avec plusieurs « Z » imbriqués et le toit en double-bosse constitue aussi sa marque de fabrique.  

Aston Martin et Zagato : 56 ans de collaboration

Le partenariat entre le constructeur britannique et la société italienne remonte à 1960. Lors du salon de Londres, ils ont présenté le DB4 GT Zagato. Depuis, ils ont dévoilé six modèles dont la V12 Zagato (2011) et la Virage Shooting Brake (2014). Même si Aston Martin n’a pas apporté plus d’informations, certains observateurs estiment que la Vanquish Zagato pourrait faire l’objet d’une vente sur commande.

Ces derniers temps Aston Martin est particulièrement dynamique. Ce concept-car est dévoilé après la Vantage GT8 et le partenariat avec LeEco.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire