Sur Twitter, un astronaute lance un concours de géographie depuis l’Espace

Reconnaître la France sur une carte est une chose, mais reconnaître la France vue depuis l’Espace est une chose bien différente. C’est pourtant ce que propose Scott Kelly, un astronaute actuellement en poste sur la Station Spatiale Internationale, qui lance un concours sur son compte Twitter.

Chaque mercredi, cet astronaute postera donc sur son compte Twitter une nouvelle photo d’un lieu sur Terre, capturé depuis l’espace, avec le mot clé #SpaceGeo. Le but : deviner le nom de l’endroit décrit sur la photo. À gagner : une reproduction de la photo, signée par Scott Kelly, et délivrée à son retour sur Terre en mars 2016. 

Par ce biais, l’astronaute espère en effet pousser les internautes à s’intéresser à la géographie : « étendre nos connaissances en géographie est essentiel pour notre bien-être économique et nos relations avec les autres pays et l’environnement ». Scott Kelly a embarqué en mars dernier sur la Station spatiale internationale pour un séjour d’un an. Il n'est pas le premier astronaute à mettre son temps passé dans l'ISS au service des internautes. On se souvient par exemple du Canadien Chris Hadfield, qui y avait passé six mois durant lesquels il a répondu à toutes les questions des internautes sur la vie dans l'espace, et répondait à toutes leurs questions à travers des vidéos.