Asus AiGuru S1, un téléphone Skype Wi-Fi

Asus présente son premier téléphone Wi-Fi compatible Skype, le AiGuru S1.

Un téléphone Wi-Fi pour Skype

On rappellera que Skype permet de passer gratuitement des appels téléphoniques de PC à PC partout dans le monde, des options payantes permettent des appels de PC à fixe.

Pour appeler quoi de plus normal qu’un téléphone qui convient mieux qu’un casque avec micro. L’AiGuru S1 est un téléphone sans fil qui se connecte via Internet par la transmission Wi-Fi 802.11g de votre modem.

Comme la plupart des mêmes téléphones vous n’avez pas besoin de PC pour en bénéficier, tout est contrôlé depuis le téléphone, sur l’écran LCD s’affichent le nom de l’appelant, un répertoire téléphonique et un journal des appels.

L’utilisation du Wi-Fi permet selon Asus, une portée maximale de 30 mètres en intérieur et 100 mètres en extérieur, toutefois le constructeur ne fait mention d’aucun support de cryptage WEP ou WPA, espérons qu’il s’agit d’un simple oubli dans leur fiche technique.

Ce téléphone mesure 117 x 46 x 23 mm et pèse 100 grammes, son autonomie atteint 2h30 en communication et 25 heures en veille, enfin Asus a intégré un haut-parleur "de haute qualité" de 0.5 Watt pour pouvoir écouter des musiques stockées sur son PC dans de bonnes conditions, une prise casque est aussi prévue à cet effet.

Proposé à un prix attractif

La disponibilité de l’Asus AiGuru S1 est annoncée pour octobre au prix public conseillé de 79 €, soit un prix parmi les plus abordables.