L'Eee Box HD en juin en France

La prochaine Eee Box d’Asus va arriver en juin en France. Une date un peu éloignée tout de même lorsque l’on sait qu’Acer s’apprête à arriver sur le marché des nettop dès le mois de mai avec son Aspire Revo (plus d'infos).

La puissance d'Ati dans une Box

Pour contrer le PC d’Acer basé sur un processeur Atom et une carte graphique dédiée (GeForce 9400MGS), Asus lance donc sa grosse artillerie avec le B208. Ce nettop était dans les cartons depuis plusieurs mois (EEE Box : Vista et grosse carte graphique). Il fonctionne sur un processeur Atom 330 d’Intel.

On conserve les classiques 1 Go de mémoire vive et 160 Go d’espace disque. La petite révolution se situe sur la partie graphique qui est équipée ici d’une Radeon HD 4350. Cette carte de dernière génération dispose d’une sortie HDMI, de quoi regarder ses films personnels en HD.

Un design inchangé

En outre, Asus a également intégré du Wi-Fi n dans sa machine. On notera la présence d’une télécommande dans le bundle. Cela permettra de faire de la B208 un véritable média center. Côté design, on reste sur le même modèle que les actuelles versions de l’Eee Box. Reste à connaître le prix et le résultat du match entre la B208 et le Revo.