Seashell : le dernier né des Asus Eee PC

La gamme des Eee PC s’agrandit avec l’arrivée du Seashell. Sous ce nom de code se trouve le 1008HA. Ce netbook vient tout juste de bénéficier d’une annonce officielle de la part d’Asus.

Pas de HD pour le Seashell

Empruntant un design plus fin et plus recherché, le 1008HA se démarque de ses congénères. Il ne déroge pas  la règle de la taille et reste aux dimensions d’un netbook, n’excédant pas les 10 pouces de diagonale. Son écran affiche une résolution de 1024 x 600 pixels. Contrairement à Dell, Asus ne semble pas juger utile de proposer une résolution HD sur ses netbooks.

Seul différence : le processeur

Le Seashell est construit sur un processeur Atom cadencé à 1,66 GHz. Il s’équipe du minimum requis avec 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. Cette configuration légère permet à Asus de le proposer en version Linux et Windows XP. Connecté, il embarque des modules Wi-Fi n et Bluetooth 2.1.

Enfin, on pourra lui adjoindre un moniteur externe via son connecteur mini-VGA. Utilisant une batterie de 6 cellules, le 1008HA pèse 1,1 kg. Il sera disponible en blanc, noir, bleu, rose, saphir et rubis. En définitive, son processeur est la seule pièce qui le différencie des derniers Eee PC. Asus n’a encore rien révélé sur son prix et sa date de sortie.