Asus Flip C100 : le premier Chromebook transformable

Asus sort un Chromebook transformable, le premier du genre. Le Flip C100 peut passer du statut d’ordinateur portable à celui de tablette en un tour de main. Une nouveauté pour une machine sous ChromeOS.

Point d’écran détachable ici. On reste dans le secteur du PC avec une charnière pivotante à 360°, capable de rabattre l’écran sur le clavier ou sur le dos de la machine. Contrairement à Windows qui s’y est adapté, ChromeOS n’a jamais présenté d’interface étudiée pour une utilisation tactile. Gageons que Google aura modifié son système pour l’occasion. L’écran en place est un modèle IPS de 10,1 pouces affichant en 1280 x 800 pixels.

Caractéristiques lambda

À l’intérieur, rien de nouveau. La configuration du Chromebook poursuit avec de l’ARM et, en l’occurrence, un Rockchip RK3288-C alliant un processeur Cortex-A17 à 1,8 GHz et une puce graphique Mali-T624. L’ensemble s’accompagne de 2 ou 4 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage, extensible via microSD. La connectique est assurée par deux ports USB 2.0 et une sortie microHDMI.

On est loin des spécifications des Chromebook Pixel, mais le prix s’en fait ressentir. Déjà disponible outre-Atlantique, le Chromebook Flip C100 y est vendu à moins de 300 dollars. Il sera commercialisé en France, mais à une date et un tarif encore inconnus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire