Deux nouveaux PC joueurs chez Asus

Asus vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux PC portables pour joueurs, les G1 et G2.

Deux configurations d’un bon niveau

Ces deux PC sont bien des machines pour joueurs mais restent dans des configurations respectables et qui devraient donc rester abordables. Pour revendiquer leur statut de joueurs ces PC sont équipés de cartes graphiques puissantes (une nVidia pour le G1 et une ATI pour le G2) associées à 2 Go de RAM et un processeur Core 2 Duo.

Le G1 est le modèle le plus "économique", c’est un PC portable à écran 15.4" (1366 x 768 ou 1600 x 1024 selon les déclinaisons) avec une carte graphique nVidia GeForce Go 7700 512 Mo et Windows XP (Home ou Professionnel selon les versions).

Le G2 passe à l’écran 17" affichant en 1366 x 768, la carte graphique est ici une ATI Mobility Radeon X1700 de 512 Mo et est équipé de Windows XP Media Center.

Ces deux modèles pourront recevoir un processeur Core 2 Duo T5500 à T7600, un disque dur Serial-ATA de 80 à 160 Go et le Bluetooth, la configuration de base comprend un graveur DVD, une webcam 1.3 Mpixels, l’Ethernet gigabit et le Wi-Fi.

Un écran OLED en plus

Ces PC sont aussi équipé de l’ASUS Direct Messenger, un petit écran OLED est situé au dessus du clavier et indique des messages de messagerie instantanée, des informations système, un pense-bête, le nom des appelants dans le cas de la VOIP... Un système utile pour continuer à jouer en plein écran tout en gardant un oeil sur diverses fonctions.

Aucun prix ni de date de disponibilité n’ont encore été annoncés, ils seront sans doute livrés avec un sac à dos aux couleurs du PC et une souris.