Asus G2K : le PC portable hautes performances

Asus G2KAprès avoir présenté récemment l’Asus G2S, le constructeur taïwanais présentera prochainement un nouveau modèle de cette même gamme. L’Asus G2K disposera d’un écran d’une diagonale de 17,1 pouces d’une résolution de 1440 x 900 pixels. Qui dit grand écran, dit taille imposante : en effet, le G2K mesurerait 410,6 x 315,6 x 46,6 mm pour un poids de 4,4 kg !

Des caractérisqtiques techniques à la hauteur

Le ventre de la bête abrite un processeur AMD Turion X2 TL60 cadencé à 2 GHz, 2 Go de RAM, un disque dur de 200 Go (7200 tr/min) et une carte graphique Radeon HD2600 avec 256 mo de VRAM. Il est également équipé d’un graveur DVD, d’un tuner TV, des technologies Bluetooth et Wi-Fi. Côté connectiques, il se compose d’un port HDMI, d’un VGA, d’une sortie S-Video et composante et de 5 ports USB 2.0. Le prix sera connu lors de l’annonce officielle.

Zoom sur l’Asus G2K
Vous allez aimer On va regretter
200 Go de disque dur Sa taille
Sa connectique complète Son poids
Son tuner TV -

Notre avis : Les PC portables sous AMD Turion sont beaucoup moins fréquents que ceux dotés de la plateforme Intel. En effet, on compte approximativement une part de marché supérieure à 80% pour Intel dans le domaine des PC portables, laissant les autres protagonistes loin derrière. Le plus gros défaut de la plateforme d’AMD est principalement la gestion de l’énergie, moins problématique pour les ordinateurs de bureau, c’est toutefois un réel problème pour les PC portables. L’autonomie de ces derniers est souvent plus faible.

Asus G2K