[CES 2008] G70 : double carte graphique pour le portable d'Asus

Asus y va aussi de son annonce marquante lors de ce CES avec la présentation de sa nouvelle gamme de PC portables. Le stand du constructeur taïwanais présente les G70, M50 et autres M70. Bien évidemment, les regards se tourneront davantage vers le G70, un 17’’ très orienté « gamer » qui dispose de deux cartes graphiques GeForce 8700M GT en SLI.

Deux GPU, pour quoi faire ?

Le G70 comptera également sur son écran Full HD (1 920 x 1 200) et sur une connectique qui comprend une sortie HDMI. A noter également la présence d’un pad numérique et d’un tuner TV. Les M50 et M70 occuperont, pour le catalogue grand public du constructeur.

Zoom sur le G70 d’Asus
On va aimer On va regretter
La qualité de l’écran L’absence d’une GeForce 8800
Connectique HDMI -

L’analyse : l’année démarre fort pour Asus qui en plus de faire l’actualité autour de son très attendu EEE PC s’offre le luxe d’annoncer un autre PC portable novateur avec son G70. Le constructeur, en retrait sur le marché des portables ces derniers mois, réaffirme sa volonté de ne pas se laisser distancer. Mais la stratégie aussi médiatique soit elle n’enlève pas certaines questions. L’intérêt d’un double GPU en 8700M GT, moins performant qu’une GeForce 8800 fait partie de celles-ci.