Asus : le P560 pour remplacer le P750 ?

Asus a logiquement choisi le Cebit d’Hanovre pour dévoiler sa dernière nouveauté mobile. Le constructeur taïwanais a, en effet, présenté son P560, un nouveau PDAphone fonctionnant sous Windows Mobile 6.1.

L’annonce d’Asus était pour le moins attendue, le constructeur ayant déjà fait montre d’une belle réussite en matière de PDAphone, avec le P750 en fin d’année dernière. La barre était placée plutôt haut et il ne fallait ni plus ni moins qu’un terminal haut de gamme pour garder le cap. Message entendu de la part d’Asus qui reprend l’essentiel de la recette qui a fait le succès du P750 pour son nouveau terminal.

Le P750 pour modèle

Le P560 est donc doté d’un processeur Texas Instrument cadencé à 450 MHz, il dispose évidemment d’un GPS (qu’on espère aussi réussi que chez son glorieux ainé) et d’un APN de 3 mégapixels avec autofocus. Côté connectique, le dernier né d’Asus reprend le HSDPA inauguré par le P750 mais aussi le Wi-Fi et le Bluetooth 2.0 qui sont devenus des composantes classiques pour tout PDAphone dit haut de gamme.

Il faudra, en revanche, attendre pour ce qui concerne la disponibilité et le prix de ce terminal, Asus préférant cet aspect de son annonce à une date ultérieure.

Zoom sur l’Asus P560
On va aimer On va regretter
Le P560 reprend le meilleur du P750 Le design toujours austère
Le niveau d’équipement général -