Asus officialise son smartphone P565 à 800 MHz

Nous vous avions déjà présenté l’Asus P565 dans nos colonnes. Le constructeur taïwanais vient d’officialiser ce nouveau smartphone tactile. Il se distingue principalement par son processeur Marvell Tavor PXA930 cadencé à 800 MHz  ! Une première !

La fréquence ne fait pas tout

Pour le reste des caractéristiques, c’est assez classique avec un écran de taille 2,8 pouces avec résolution VGA (640 x 480 pixels), comme celui du HTC Touch Diamond (« HTC Touch Diamond : le bond en avant »). Également 256 Mo de mémoire ROM et 128 de RAM, une batterie de 1 300 mAh, une compatibilité 3G+, un récepteur GPS SiRF III, un appareil photo 3 mégapixels. Des caractéristiques, hormis la fréquence du processeur et la résolution, très proches de celle du Asus P750 commercialisé en début d’année.

Il intègrera également la nouvelle interface tactile d’Asus, dénommée Glide, avec un bouton dédié en façade. Nous avons pu l’essayer sur le dernier Asus P552w et elle ne nous a pas convaincu. Sur les photos, on peut voir que la partie arrière est majoritairement en cuir noir. Pas d’informations à ce jour sur son prix et sa date de commercialisation, mais à priori, ce serait pour le mois de janvier.

Cela fait un certain temps qu’Asus travaille sur ce smartphone et autant au début, il s’annonçait très intéressant, maintenant, il est surclassé par le HTC Touch HD avec son plus grand écran (3,8 pouces soit 9,7 cm) et sa meilleure résolution (WVGA : 800 x 480 pixels), dommage, que ce P565 ne soit pas sorti plus tôt.