Asus ZX1: le téléphone Lamborghini

Après les PC portables de la gamme VX1, le constructeur taïwanais passe à la vitesse supérieure avec son PDAPhone ZX1, en collaboration avec Lamborghini. Ce dernier va être présenté lors du CeBIT de Hanovre, accompagné des nouveaux modèles d’ordinateurs portables aux couleurs du constructeur automobile de luxe.

Un design soigné

Bien qu’aucune photographie officielle ne soit encore apparue, il semblerait que le nouveau PDAPhone d’Asus adopte un design similaire à certains bestsellers du moment, à savoir le HTC Touch ou encore l’iPhone, via son grand écran tactile. Nous nous attendons également à une esthétique profilée, à l’image des voitures Lamborgini. La collaboration avec de telles marques est très souvent synonyme d’une application toute particulière au design : en effet, le produit représente la marque, l’erreur n’est donc pas permise. Prenez pour exemple les Samsung Armani ou encore le Sagem Porsche !

Un mobile haut de gamme

Si le design est important, il ne faut pas en oublier les fonctionnalités pour autant. Asus met les petits plats dans les grands et offre un mobile doué de nombreuses fonctions, à la hauteur de la concurrence. En effet, la bête abrite un processeur de 520 MHz, une puce GPS et fonctionne sous Windows Mobile 6 Pro. Côté connectivité, nous retrouvons la 3G+, le Bluetooth ainsi que le Wi-Fi. Avec de telles fonctions, difficile de ne pas assimiler ce modèle à une cible professionnelle. Probablement disponible cet été, il avoisinera les 700 € en termes de prix.

Zoom sur l’Asus ZX1
On va aimer On va regretter
Le processeur Le prix
Le GPS -