Le Tablet PC R2H d'Asus est arrivé

Le Tablet PC R2H-BH052T d’Asus commence à faire son entrée en France.

Un PC de 830 grammes

Pour ceux qui trouvent que les PC ultraportables sont encore trop encombrants, ce R2H pourrait leur plaire. Ses atouts : des dimensions sans communes mesures (234 x 133 x 28 mm) pour un poids ne dépassant pas les 830 grammes.

À l’intérieur on trouve presque tout ce qu’un PC portable peut avoir et même plus, un écran tactile de 7" de 800 x 480 pixels, un processeur Celeron M basse consommation de 900 MHz, 768 Mo de RAM et un disque dur de 60 Go, le tout tournant sous Windows XP Tablet PC.

Une dotation multimédia importante

Ensuite il possède des fonctions qui pourront faire la différence, par exemple un tuner hybride analogique / TNT, une webcam 1.3 Mpixels, un lecteur d’empreintes digitales et un récepteur GPS accompagné de Microsoft AutoRoute 2006 et de cartes d’Europe.

La connectique n’est pas oubliée avec la présence du Wi-Fi, Bluetooth 2.0, Firewire, 2x USB, Ethernet, VGA et sortie S-Vidéo.

Le seul reproche que l’on pourrait lui faire est que son graveur DVD est externe au format USB 2.0 mais il contribue à la légèreté de l’appareil, par contre on aurait aimé avoir un lecteur de cartes mémoire.

On le trouve déjà en pré-commande à 1 099 €, livré avec tous ses accessoires dont un clavier USB pliant.